A distance et nomade

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:travail à distance
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:18 septembre 2022
  • Temps de lecture :3 min de lecture
Tinyhouse ou cabane au bord d'un lac en Norvège ? Photo : Jean-Paul Bardez 2010

Les vidéoconférences permettent d’organiser des réunions à distance avec des personnes résidant dans des lieux très différents. Elles permettent également de se déplacer, à condition de disposer des mêmes conditions techniques que dans son bureau.

Il s’agit tout d’abord de la vitesse de connexion de la liaison Internet mais aussi de la surface d’écran disponible pour pouvoir voir confortablement deux à trois applications en même temps.

Voici comment j’ai réussi à étendre l’écran de mon ordinateur portable sur mon ordinateur portable de secours. Ils fonctionnent sous Windows 10 et Windows 11. J’ai essayé de décrire les opérations de connexion le plus clairement possible. Dites-moi si vous avez réussi…

Première connexion entre les 2 ordinateurs portables

  1. Pour la première connexion, sur l’ordinateur portable qui fera office de second écran (ordinateur secondaire), ouvrez Paramètres / Système / Projection sur ce PC.
  2. Si les options de cet écran s’affichent en grisé, cliquez sur Fonctionnalités facultatives en haut de l’écran, puis ajoutez la fonctionnalité Windows facultative Affichage sans fil.
  3. Dans Paramètres/Périphériques/Appareils Bluetooth, activez Bluetooth et vérifiez que votre PC est détectable.
  4. Dans la barre de recherche, tapez Connect et choisissez Épingler à la barre des tâches.
  5. Cliquez sur Connect dans la barre des tâches.
  6. Sur l’ordinateur principal, ouvrez Paramètres / Ecrans / Ecrans multiple / Se connecter à un écran sans fil.
  7. Sur l’ordinateur secondaire, autorisez la connexion dans la fenêtre qui s’est affichée : votre écran est étendu (s’il est dupliqué, dans Paramètres / Écran, choisir Étendre ces affichages).
  8. Sur l’ordinateur principal, lorsque vous avez fini de travailler, cliquez sur Déconnecter (en haut de l’écran) ou éteignez l’ordinateur secondaire.

Connexion ultérieure des 2 ordinateurs portables

  1. Dans la barre des tâches de l’ordinateur secondaire, cliquez sur l’icône Connect.
  2. Sur l’ordinateur principal, cliquez sur Windows + P / Autres paramètres écran / Écrans multiples / Se connecter à un écran sans fil et choisissez l’ordinateur secondaire.
  3. Sur l’ordinateur secondaire, autorisez la connexion.
  4. Sur l’ordinateur principal, lorsque vous avez fini de travailler, cliquez sur Déconnecter (en haut de l’écran) ou éteignez l’ordinateur secondaire.

Laisser un commentaire