Comme les chanteurs sur scène, j’ai besoin de retours en formation.
Les chanteurs ont besoin d’entendre ce qu’entend le public par le biais de haut-parleurs qui renvoient le son vers eux. En tant que formateur, j’ai besoin d’informations de nature similaire.
- Je demande aux stagiaires d’activer leur vidéo parce que…
- J’ai besoin de leurs retours non-verbaux.
- J’ai besoin de voir à leurs réactions quand ils ne comprennent pas (il m’arrive de ne pas être clair).
- Au niveau verbal, j’ai besoin de les entendre parler.
- Enfin, j’ai besoin de leurs suggestions d’amélioration et de leurs idées (je les y incite en général une fois par cours).
Il me semble faux de croire que le concepteur/animateur d’une formation en est le seul auteur. Je suis de plus en plus persuadé que les bonnes formations sont le résultat d’une démarche de co-création qui intègre des temps dédiés aux retours.
Pour activer ce canal d’échange, il est important de prendre des nouvelles des participants en début de session : » bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ? » Je trouve que prendre son temps pour » planter le décor » permet de gagner en qualité d’échange.
Et vous ? Utilisez-vous les signaux non-verbaux ? Ressentez-vous le besoin de temps d’échange plus ou moins informels pour vous accorder avec votre entourage professionnel ? Notez-vous ce qu’il en ressort pour piloter vos actions ?
You actually make it appear really easy along with your presentation but I find this
topic to be really one thing that I think I would never understand.
It seems too complicated and extremely broad for me.
I am having a look ahead in your subsequent post,
I will try to get the grasp of it! Najlepsze escape roomy
Hi there! I could have sworn I’ve been to this blog before but after looking at many of the articles I
realized it’s new to me. Regardless, I’m definitely delighted I found it and I’ll be bookmarking it and checking back regularly!