Jean-Paul Bardez est coach anglais pour adultes. Il conçoit ses formations sur mesure, pour répondre au mieux au besoin de ses clients.

Pour des informations plus détaillées sur son parcours, son approche et ses goûts, voir www.bardez.com.

Jean-Paul Bardez, formateur depuis 1984

A Londres pour apprendre l’anglais, Jean-Paul Bardez enseigne le français à des cadres de l’industrie britannique en accompagnement individuel 8 heures par jour.

L’organisme de formation cherchait des francophones et il était là au bon moment. Il a aimé cette approche par le métier et la mise en situation. Ce n’était pas évident pour tous les autres formateurs. Être francophone n’était en aucun cas suffisant pour remplir cette mission.

Un formateur qui se souvient et qui se forme...

Il se rappelle des difficultés qu’il a rencontrées pour apprendre l’anglais à 24 ans et c’est ce chemin qu’il sait expliquer aux adultes francophones.

Il acquiert l’accent et le vocabulaire avec le temps et il suit ensuite régulièrement des formations académiques et professionnelles pour confirmer, valider et légitimer ses choix pédagogiques :

  • Cambridge Proficiency (Londres 1984),
  • DESS de traduction (allemand, anglais) à l’Ecole Supérieure d’Interprètes et de Traducteurs (ESIT, université de Paris, 1991),
  • CAPES anglais (Aix-en-Provence 2011),
  • Master 2 MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) Université d’Aix-en-Provence 2011,
  • Deux formations à la certification TOEIC (Paris 2016).