Ce que disent les participants

Sandrine Fratello – de Rauglaudre
Assistante de recherche d’Émilie Deschênes – Professeure, éducation et gestion de l’éducation en contextes autochtones – UQAT (Université du Québec)
 

22 septembre 2022 – Cela fait maintenant deux mois que je prends des cours avec Jean-Paul, et je peux témoigner qu’au delà de son sourire et de son attention, durant les cours en ligne (je vis à Montréal), je sens et constate une vraie et solide amélioration de mon rapport à la langue anglaise. Je n’ai plus honte, plus peur. Sa manière de procéder ainsi que sa pédagogie, me permettent de cours en cours de prendre confiance en moi et d’oser parler en anglais avec des américains et des anglais ou anglophones, que je croise tous les jours à mon travail. Ses exercices sont très diversifiés et permettent un rythme facilitant l’apprentissage des sons, des mots, de la pensée anglaise. Je recommande sans aucune hésitation cette méthode et Jean-Paul.

Séverine Guillot, cadre bancaire

4 mars 2022 – L’anglais vit avec différents accents. Il est parfois difficile de comprendre les « native English people » et surtout facile de faire des non-sens dans notre compréhension orale de l’anglais. Jean-Paul, avec sa méthode de coaching en anglais, m’a tout de suite mise à l’aise sur la phonétique de cette langue. Avec beaucoup de facilité, il nous apprend les subtilités pour une bonne écoute et compréhension orale de l’anglais par des exercices pratiques en passant par la répétition de mots et la gestuelle faciale pour bien articuler. J’ai pu ainsi donner tout leur sens aux mots et m’exprimer au plus près comme un(e) anglais(e). Le petit plus, de ces sessions individuelles, est que j’apprécie de pouvoir communiquer sans peur en anglais.

Muriel Saccoccio, coach professionnelle

7 mars 2022 – Une formule innovante, sympathique et efficace, pour découvrir et/ou (re)travailler l’anglais autrement, au niveau de la compréhension et de la prononciation, notamment. Jean-Paul maîtrise son sujet et ces moments réguliers permettent de s’y (re)mettre et de progresser rapidement… »